La Mine d’or Guyanaise d’Attali, Juppé et Macron

Fabrice Nicolino – Charlie Hebdo – 25 05 2016

Tous aux abris ! La forêt tropicale de Guyane – la nôtre – est menacée par un tsunami affairiste. Le gouvernement donne les clefs d’une mine d’or gigantesque à une transnationale Russe qui sévit déjà au Burkina Faso …

Lire l’article

illustration CHARLIE NICOLINO 25 mai 16

 

2 réflexions au sujet de « La Mine d’or Guyanaise d’Attali, Juppé et Macron »

  1. A l’heure ou le citoyen est amendé de taxes carbone de toutes sortes,il est horrifiant de voir a quel point la déforestation orchestrée par notre gouvernement et un oligarque Russe est a l’affût de cette foret tropicale A l’heure de la cop 21 il est triste de voir a quel point l’argent peut aveugler ,au détriment de la nature ce genres de personnages avides de pouvoirs.
    Il est scandaleux de voir certains s’octroyer des richesses naturelles qui ne leur appartiennent pas a l’image de la déforestation en Afrique .J’en suis comme beaucoup scandalisé !!

  2. Tant que les dirigeants des plus influentes puissances mondiales seront manipulés par des groupes de pression inféodés aux multinationales les plus voraces et que des médias complaisants les couvriront de leur silence assourdissant… ces exactions que F. NICOLINO a raison de qualifier de « crimes » continueront de détruire notre belle planète… La réponse hélas !.. est moins « réseaussociale » que politique et nos « Verts » ne sont hélas pas suffisamment mûrs pour mener ce combat car il s’agit-là d’un vrai combat et il faut sortir les armes lourdes… Au fait, qu’en dit notre chère ministre de l’environnement ???.. Qui fait le job ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *