20 janvier 2016 Rassemblement devant la préfecture à Guéret

Ce mercredi 20 janvier, à l’occasion de la venue du préfet de la grande région à Guéret, le collectif StopMines23 se rassemblera devant la préfecture afin de rappeler son opposition aux projets de mine d’or à Lussat et aux autres projets miniers de ce vaste grand ouest.

Cette rencontre entre le nouveau représentant de l’état pour la région et les préfets des douze départements de la nouvelle grande région, pourrait être l’occasion d’aborder un sujet d’actualité : pourquoi l’État continue-t-il à délivrer des autorisations de travaux aux sociétés minières, alors que l’ensemble des élus et des populations des territoires concernés demandent l’annulation immédiate des permis miniers ?

StopMines23 rappelle que désormais, ce sont trois projets miniers qui concernent directement la grande région ALPC : le permis de Villeranges dans le département de la Creuse, le permis minier de Bonneval en Haute Vienne et Dordogne et le permis minier de Kanbo dans les Pyrénées atlantiques.

à lire aussi : relance minière française, les citoyens ne sont pas les bienvenus !

IMG_Chantier-Interdit-Public_NPC_CC_2009

 

 

Appel
Préfecture de la Creuse, 1 BP79, Place Louis Lacrocq, Guéret, Creuse, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France métropolitaine, 23011, France Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *