13 septembre 2016 – Réunion de rentrée StopMines23

La Cominor a bel et bien demandé une prolongation de son permis de « recherche »  au ministère pour encore 3 ans à venir !

L’an passé, la mobilisation citoyenne, le refus des propriétaires de permettre l’accès aux terrains, les motions des élus s’opposant au permis, le recours au tribunal administratif … ont été autant de moyens pour faire reculer le projet.

Dans un contexte d’appel à la plus grande vigilance des citoyens, compte tenu des fragilités des réserves en eau dans notre département ; du constat que notre territoire creusois attire des touristes de plus en plus nombreux ; que les cigognes et les milans viennent se (re)poser sur nos arbres … le plus efficace pour contrer ce projet morbide est bien que M. le Préfet n’accorde pas le renouvellement demandé.

Nous savons qu’une fois ce processus de « recherche » effectué par les sociétés dites « juniors » comme l’est la Cominor (sur un gisement déjà découvert il y a 30 ans) plus rien ne pourra empêcher l’exploitation !
Il est donc primordial de continuer et amplifier la mobilisation, ici en Creuse, ainsi que dans l’Allier, qui serait fortement impacté par une telle exploitation.

Retrouvons-nous, mobilisés et nombreux, le mardi 13 septembre 2016 – 20h30 – à la salle des associations de Chambon-sur-Voueize.

Événements France Global
Chambon-sur-Voueize, Creuse, 23170 Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *