Communiqué de soutien – Solidarité et résistance, Stop Bure !

Depuis des mois, à Bure, dans la Meuse, la police harcèle les militants et citoyens en lutte contre le gigantesque projet d’enfouissement de 85000m3 de déchets radioactifs de l’Andra, à 500 m sous terre !

Le gouvernement tente d’intimider les opposants ! Nous ne les laisserons pas faire !

30 blessés dont 3 graves à la dernière manifestation le 15 août dernier, utilisation de grenades assourdissantes ; perquisition à la Maison de Résistance et au domiciles de plusieurs opposants le 20 septembre, matériel confisqué (ordinateurs, disques durs, imprimante…) et des personnes placées en garde-à-vue.

Nous tenons à apporter tout notre soutien et notre solidarité à nos camarades de Bure, nos luttes sont les mêmes, contre l’Andra, ou l’exploitation minière, nous luttons pour défendre un autre mode de vie plus respectueux de l’humain et de la Terre, en opposition à la logique extractiviste qui place toujours le profit avant tout.

L’état entend vous-nous décourager par de telles actions, il entend nous réduire au silence et à la passivité par la matraque et la peur, mais nous ne plierons pas, et notre détermination redouble dans l’adversité.

Solidarité et résistance,

Stop Bure,

Stop extractivisme !

Faisons notre possible face à l’impensable !

le collectif Stop Mines 23.

www.stopmines23.fr


Compilation des témoignages sur la perquisition du 20 septembre et le quotidien policier : https://vmc.camp/2017/09/20/compilation-des-temoignages-sur-la-perquisition-du-20-septembre-et-le-quotidien-policier/

Appel à soutien : https://vmc.camp/2017/09/24/apres-les-perquisitions-la-g-dumouvement-appelle-a-creer-des-comites-bure-partout/

http://burestop.free.fr/spip/spip.php?article858

bure_sept2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *