Encore un autre permis de recherche de mines dans la continuité de celui de Salau.

reewbqirzmEpPjh-800x450-noPadAssociation COUFLENS-SALAU DEMAIN Mise à jour sur la pétition

Couflens, France

3 avr. 2018 — En images, une partie du territoire du PERM de Couflens en ce début de printemps.

La crête frontière avec l’Espagne encore chargée de neige. Au milieu de la vallée, coule le Salat qui prend sa source dans ces montagnes. La richesse de la biodiversité sur le territoire du PERM est particulièrement remarquable.

Après avoir clamé qu’un gisement de tungstène de classe mondiale se trouvait à Salau, maintenant Variscan Mines SAS/Apollo Minerals Limited annoncent avoir prélevé des roches dont les concentrations en or vont jusqu’à 24g/t !!!! Avec de tels résultats, les montagnes de Salau deviennent le nouvel Eldorado à la mode !

Des concentrations d’or encore plus éblouissantes – jusqu’à 33 g/t – ont été annoncées dernièrement par Apollo Minerals Limited dans les Pyrénées Catalanes juste derrière le port de Salau (encore un autre permis de recherche de mines dans la continuité de celui de Salau) !

L’exploitation de l’or serait une réelle catastrophe en tête de bassin versant car il n’y a pas plus polluant pour l’eau.

Dans ce contexte, nous vous encourageons à venir nous rejoindre très nombreux, le 7 avril, à 10 h au parking du centre aquatique de Saint-Girons (09) pour manifester contre le PERM de Couflens. Faites passer l’information autour de vous.

A Samedi !

Point PER salau 1 Point PER Salau 2

TéléchargerFichier à télécharger : un point sur le PERM de Couflens au 25-03-2017 Télécharger

Défendre la santé, l’environnement et l’économie locale en s’opposant à la réouverture de la mine de Salau

https://www.stopminesalau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *