Action Solidarité Grèce

Le 14 novembre prochain un nouveau convoi solidaire pour la Grèce prend la route.ANEPOS-convoi-nov-2017 [800x600]

La situation économique et humaine est désastreuse, la crise et les sanctions frappent durement la Grèce depuis plusieurs années. Baisse des salaires, licenciements, coupe drastique dans les services publics et sociaux… Une grande partie de la population se retrouve dans une grande précarité.

A Athènes dans le quartier d’Exarcheia, la résistance et la solidarité s’organisent face à l’austérité : cantine populaire, repas partagés, dispensaire gratuits, ouverture de squat pour loger grecs mais aussi migrants qui continuent d’arriver en masse… L’action menée par le collectif Anepos en organisant ces convois n’est pas humanitaire mais solidaire. Il s’agit de convergence des luttes, par delà les frontières, contre l’austérité, contre le capitalisme et donc contre l’extractivisme. Il s’agit de soutenir des mouvements auto-gérés sur place afin qu’ils continuent à résister et à créer un autre modèle basé sur la solidarité et l’entraide plutôt que sur le profit et l’argent.

Nous relayons donc l’appel du collectif Anepos

Vous pouvez faire parvenir vos dons à la Quincaillerie numérique à Guéret jusqu’au 02 novembre.

Liste des besoins actualisée :

FOURNITURES BÉBÉS : lait infantile en poudre (urgence vitale, tous âges) ; petits pots ; mixers de type babycook ; soins bébés ; sérum ; vitamines ; couches (surtout n°3, 4 et 5).

JOUETS : petites taille tels figurines, légos, échecs (ni peluches, ni encombrants).

HYGIÈNE ET PARAMÉDICAL : gels douche, protections périodiques, dentifrices, brosses à dents, lessive, pansements, chevillères, genouillères (ni attelles ni médicaments).

BASE ALIMENTAIRE : légumes secs, fruits secs, biscuits, céréales, thé, café, autres…

SOUTIEN FINANCIER : chèque à l’ordre de Anepos, à envoyer à : ANEPOS – Action Soidaire Grèce – BP. 10 – 81540 SOREZE

Cela permet aux collectifs sur place de compléter eux-mêmes et soutient l’économie locale. Virement et Paypal possibles (jeluttedoncjesuis.net/rubrique participer à la solidarité)

MESSAGES DE SOUTIEN : avec éventuellement dessins, photos, affiches, autocollants… des confiseries fermées et non fragiles peuvent être ajoutées.

Suite à de vastes collectes à Athènes, nous n’avons plus besoin de vêtements ni de couvertures.

 


 

Sur la route d’Exarcheia – Récit d’un convoi solidaire en Utopie – Bande Annonce

 

 

de à
Événements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *