Projection « Nous ne vendrons pas notre avenir » – AG Stopmines23

L’assemblée générale prévue le 28 Mars est reportée.

Prenez soin de vous et des autres, à plus tard.

Samedi à Chambon-sur-Voueize

16h00Projection du film « Nous ne vendrons pas notre avenir » – soirée de soutien à la lutte contre les mines d’or en Grèce

Réalisé par Niki Velissaropoulou, le documentaire nous plonge dans le quotidien de «Dimitra et Garifalia, deux adolescentes, qui vivent au nord de la Grèce, dans la région paradisiaque de Chalcidique. Un projet de mine d’or à ciel ouvert menace leur région d’un désastre environnemental, économique et social colossal. Plongées au cœur du combat et de la crise, elles s’engagent aux côtes des habitants de la région pour préserver leur pays et revendiquer leur avenir. Avec innocence et dynamisme elles sont brutalement propulsées dans la vie adulte. »

Le film sera suivi d’un moment d’échange où sera évoqué la répression en cours, à l’encontre des opposants au projets miniers dans les skouries.

18h00 – Assemblée Générale Stopmines23

L’Assemblée Générale est un moment important dans la vie de notre association, nous espérons que vous serez présents. Ce sera l’occasion aussi de se donner des nouvelles des luttes du moment.

19h00 –Apéro-repas partagé

à la salle des associations (plan d’accès)


Événements France